Circulation routière - Afretane Yssoufa, Ministre de l’aménagement chargé des infrastructures en visite sur la route Miringoni-Ouallah Fombo...
Circulation routière - Afretane Yssoufa, Ministre de l’aménagement chargé des infrastructures en visite sur la route Miringoni-Ouallah
Fomboni-samedi 23 avril 2021- Après les fortes pluies qui se sont abattues sur la région de Mledjelé et celle de Moimbao le week-end dernier, des éboulements, glissements de terrain et des arbres arrachés ont rendu impraticable cette seule route qui relie Nioumachoi et Fomboni.
L’ampleur des dégâts n'a pas laissé indifférent le Ministre en charge des infrastructures. Afretane Yssoufa, est venu en personne, accompagné d’un ingénieur en génie civile chargé de la base des données routière en Union des Comores et l'assistant du directeur technique chargé du fond routier pour constater de visu les dégâts et retourner à Moroni avec des propositions concrètes. Et ce, afin d’intervenir dans les meilleurs délais.
Malgré les travaux de deux jours qui ont permis de désengorger un peu cette route et permettre la circulation dès le mercredi des bien et des personnes, beaucoup reste à faire.
Il convient de souligner que la route Miringoni-Ouallah a été construite il y a juste 6 ans par l’entreprise colas mais ne cesse de subir des dégradations. Le dernier en date fût celui d’une fracture traversant la route sur la zone dite «ha ma Souma» à 3 kilomètres de Ouallah-I il y a 3 ans.
Le tronçon Ouallah-I -Nioumachoi refait depuis l’époque Djohar, présente un état de délabrement avancé et celui de Nioumachoi-Wanani dans un piteux état ne facilitent pas la circulation de la région la plus productive des bananes vers la capitale.
La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES