La tempête tropicale modérée Jobo poursuit son transite au Nord du Canal du Mozambique. Le système devrait continuer de s'affaiblir avan...
La tempête tropicale modérée Jobo poursuit son transite au Nord du Canal du Mozambique. Le système devrait continuer de s'affaiblir avant d'atterrir à faible intensité sur la Tanzanie.
Ce Vendredi 23 Avril à 04 utc, le centre de la tempête tropicale modérée Jobo était positionné à environ 280 km au Nord Nord-Est de la Grande Comores et à environ 400 km au Nord Nord-Ouest de Mayotte. Le système se déplace globalement vers l'Ouest Nord-Ouest, ce qui va le laisser bien à l'écart de l'archipel des Comores. Toutefois, des conditions perturbées pourraient impacter la partie occidentale de l'archipel, se matérialisant par de fortes pluies. En revanche pas de conditions cycloniques.
Par la suite, la dégradation des conditions environnementales, notamment en altitude, devraient précipiter l'affaiblissement du système avant l'atterrissage sur les côtes africaines. La circulation touchera terre sur les côtes tanzaniennes ce week-end à un stade très faible. Le point d'atterrissage est encore incertain, mais pourrait se faire dans le secteur de Dar Es Salam selon le CMRS de la Réunion. À noter que des pluies potentiellement importantes pourraient éventuellement impacter les régions au Sud du point d'atterrissage.
PR ©cycloneoi
COMMENTAIRES