VICTOIRE AU COELACANTHE, INSHALLAH Sauf ceux qui sont aliénés, sauf ceux qui sont blafards, sauf ceux dont l’esprit a la léthargie de réfléc...
Sauf ceux qui sont aliénés, sauf ceux qui sont blafards, sauf ceux dont l’esprit a la léthargie de réfléchir... qui vont croire que colonel Azali se soucie de la victoire de notre équipe nationale. Ceux qu’Azali aime, il les garde dans son cœur. Il ne les évoque pas, il n’en parle pas.
Lui qui aime l’argent et l’argent n’aime pas le bruit. Lui qui aime la mort d’autrui et la mort ne parle pas, donc lui qui pille et qui tue tout le temps. Il aime le châtiment de son peuple... et le malheur de son pays. Colonel Azali n’aime pas la gloire du pays, il n’aime pas ses valeurs, il n’aime pas les bons hommes, il n’aime pas la Paix, il n’aime pas le bonheur du pays, il n’aime que lui-même, lui-même et lui seul.
Ce faisant, la victoire des cœlacanthes, lui causera un grand choc moral. La victoire des verts lui causera un malaise interne. Comme il se croit malin, les centaines de millions qu’il a donné à l’équipe nationale c’est pour faire rayonner « un amour, un attachement, une sympathie » à l’équipe, nationale. Non. Comoriens, ne soyons pas dupes. 150 millions qu’il a tirés de 150 milliards escamotés, donc volés au peuple comorien depuis 1999, c’est pour détourner les consciences, mais sommes-nous conscients qu’il aime l’échec de l’équipe nationale. Victoire aux Cœlacanthes inshallah pour la gloire de notre pays et pour la chute morale du colonel.
Sachons très bien que, parmi ceux qui feront mal à colonel Azali, la victoire des verts, de l’équipe nationale des Comores. Ça lui fera mal, car il sera obligé avec sa brigade du vaisseau d’accompagner nos héros jusqu’au bout, donc plusieurs millions, voire même des milliards pourront suivre une voie légale. Et comme ils n’aiment pas la légalité, accompagner l’équipe nationale vers des compétitions internationales, lui fera mal, très mal au cœur.
Donc victoire aux verts inshallah. Utiliser de l’argent dans un but noble lui fera mal et fera mal à son créancier Saidnaali Chayhane. On les verra, ils vont danser et crier avec fausse joie. Mais s’il avait le pouvoir de Dieu, il leur imposerait la défaite pour son confort. Victoire à nos héros inshallah.
Par Said Yassine Said Ahmed
COMMENTAIRES