Conseil National de Transition Communiqué Paris le 18 mars 2021 Le bureau exécutif du Conseil National de Transition tient à témoigner de...
Communiqué
Paris le 18 mars 2021
Le bureau exécutif du Conseil National de Transition tient à témoigner de toute sa reconnaissance l'initiative courageuse, héroïque et patriotique entreprise mercredi 17 Mars 2021 par le Mouvement Populaire Anjouanais qui a décrété ce jour " ANJOUAN ÎLE MORTE."
Nous saluons tous les efforts déployés et les risques encourus pour mener à bien une telle entreprise périlleuse face au régime inhumain, criminel et dictatorial du colonel putschiste récidiviste Azali Assoumani et ses forces armées et milices.
Personne, à l'intérieur comme à l'extérieur, n'ignore le climat de terreur qui règne dans l'île autonome d'Anjouan devenue le théâtre quotidien des atrocités commises par l'armée d'occupation du régime putschiste pour dissuader tout acte de velléité revendicatif de leur droit constitutionnel relatif à la présidence tournante de 2021.
Malgré toutes les grandes manœuvres entreprises pour faire avorter l'initiative, et en dépit des moyens colossaux déployés pour corrompre une population affamée, traumatisée, harcelée et persécutée, le régime n'a pu que constater son échec car le peuple anjouanais n'est pas brisé: il est plutôt debout, droit dans ses bottes, la tête haute et plus déterminé que jamais. Sa volonté demeure intacte et inébranlable.
Le Conseil National de Transition salue son courage et sa bravoure et lui témoignage de son administration et de sa solidarité pleine et entière. Il félicite et remercie les organisateurs pour ce succès puisque le mot d'ordre a été suivi.
Le peuple anjouanais a apporté publiquement la preuve de son attachement à l'Accord-cadre de 2001 dans ses exigences et ses recommandations constitutionnelles.
Le Conseil National de Transition, à cet effet, a pris acte et s'engage à tout mettre en œuvre pour que le calendrier électoral soit respecté scrupuleusement. Il appelle ainsi toutes les forces vives à la mobilisation et à l'unisson pour qu'en ordre de bataille, ensemble, nous tenons le défi relevant incontestablement de notre génération, avec tous les enjeux que cela comporte notamment celui de la restauration de l'Etat de droit dans notre pays.
Le Vice-président
Me SAÏD LARIFOU
COMMENTAIRES