Produits pétroliers/ Les usagers des produits des hydrocarbures doivent encore prendre leur mal en patience. Après une semaine presque de p...
Les usagers des produits des hydrocarbures doivent encore prendre leur mal en patience.
Après une semaine presque de pénurie de carburant, le Navire BIMA vient d'accoster à Mohéli depuis ce matin avec à son bord de l'essence, gasoil et pétrole lampant.
Néanmoins, il faudrait encore attendre. Aliamane Hamid, le chargé de transfert de cette société exige l'utilisation d'un compteur qui se trouve à Moroni pour décharger cette cargaison.
À la société des hydrocarbures à Mohéli, selon nos sources, il y aurait bien un compteur mais le chargé de transfert n'aurait pas confiance en cela. Et c'est Aliamane, selon les mêmes sources, qui l’apporte d'habitude et qui devait l'emmener de Moroni mais il est venu sans ce fameux compteur.
Les usagers des produits pétroliers doivent encore prendre leur mal en patience car ce n'est pas certains que cet outil sera à Mohéli ce lundi matin.
Une fois arrivé, il faudrait une journée de décharge pour pouvoir débuter la livraison dans les stations le lendemain. "La possibilité de n'avoir le carburant dans les stations qu'à partir du mercredi existe" pense sous l'anonymat un proche de ce service.
Photo : Archive
La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES