Le mouvement « jeunesse mohelienne pour l’émergence 2030 » a tenu son assemblée générale (Intégralité) Les jeunes moheliens qui soutiennent ...
(Intégralité)
Les jeunes moheliens qui soutiennent la politique du président Azali s’étaient réunis en assemblée générale qui devait normalement se tenir en janvier mais la crise de la deuxième vague du Corona ne l’avait pas permise. Question de faire le bilan des activités du mouvement et se rappeler des réalisations faites par le régime de « l’émergence » .
C’est à la salle multifonctionnelle de Fomboni que les jeunes du mouvement JMPE(jeunesse mohelienne pour l’émergence 2030) se sont donnés rendez-vous dans la journée de ce samedi pour faire le bilan de l’année 2020 et valider le plan d’action de cette année 2021.
C’était l’occasion pour ces jeunes Azalistes de faire une présentation du projet en cours sur Mohéli notamment l’assainissement de la ville de Fomboni, l’aménagement du port de Bangoma, ainsi que « le processus de finition des citernes du dépôt des hydrocarbures de Hoani » ont indiqué ces jeunes.
la question de la régularité des salaires des agents de l’État ainsi que les avancements opérés lors du dernier payement , sont cités par ces jeunes comme étant parmi les réalisations du régime et dont le mouvement se glorifient.
Quant au sujet de la covid-19, ces jeunes en ont profité pour remercier les efforts du gouvernement, des associations villageoises , de la diaspora mais surtout des médecins pour leurs dévouement à la lutte contre la pandémie.
Ce mouvement de la jeunesse mohelienne pour l’émergence n'a pas manqué à louer les efforts du gouvernorat de Mohéli, le corps militaire, le croissant rouge comorienne et la sécurité civile de leur engagement dans cette lutte.
Madi Bouchrane ,le président de ce mouvement a montré lors de son allocution l'importance de renforcer leur collaboration avec le gouvernement de l'Union, le gouvernorat de Mohéli ainsi que la coordination en charge de l'action gouvernementale à Mohéli et avec CRC, le parti au pouvoir pour accompagner l'émergence prônées par chef de l'Etat.
Des nouveaux membres préfectoraux ont été désignés à cette occasion pour assurer la gestion du mouvement dans chaque préfecture et commune.
« Chaque gouvernement a sa jeunesse qui le soutient partout dans le monde, donc nous sommes fières de nôtres choix et redoubleront les efforts pour que d'ici 2030 Comores soient un pays émergents inchallah » précisera leur président qui est en même temps chargé des relations publiques du mouvement.
À la question du chômage des jeunes, les responsables de cette structure nourrissent l’espoir que beaucoup de projet vont démarrer après la crise de la covid-19.
Riwad ©Mohéli Matin
COMMENTAIRES