La compagnie aérienne Kenya Airways relancera dans quinze jours sa liaison entre Nairobi et Paris, suspendue fin janvier en raison du renfor...
La compagnie aérienne Kenya Airways relancera dans quinze jours sa liaison entre Nairobi et Paris, suspendue fin janvier en raison du renforcement des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
A partir du 17 mars 2021, la compagnie nationale kenyane proposera initialement un vol par semaine entre sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta et l’aéroport de Paris-CDG, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 204 en Economie. Les départs sont programmés mercredi à 23h50 pour arriver le lendemain à 6h30, les vols retour quittant la France jeudi à 21h20 pour se poser le lendemain à 6h25. Des rotations supplémentaires seront mises en place si nécessaire.
Kenya Airways est en « concurrence » sur cet axe avec Air France (trois rotations hebdomadaires en ce moment en 787-9 ou 777-200ER), sa partenaire de l’alliance SkyTeam avec qui elle partage ses codes sur le trajet Nairobi – Paris via Londres-Heathrow déjà proposé.
La compagnie aérienne avait suspendu les dessertes de Paris mais aussi Amsterdam fin janvier, expliquant alors sa décision par « la nouvelle réglementation Covid-19 en Europe qui a entraîné une baisse de la demande ». La reprise des vols directs vers Paris « est conforme à nos plans visant à développer un horaire en expansion avec la levée des restrictions de voyage à travers le monde », a déclaré Julius Thairu, directeur commercial de Kenya Airways. Les vols en provenance de Paris « offrent à nos clients des liaisons pratiques vers des destinations clés en Afrique telles que Kinshasa, Moroni, Entebbe, Johannesburg et Antananarivo. Nous restons pleinement engagés à offrir à nos clients une expérience de voyage à bord qui a à l’esprit leur santé et leur sécurité », a-t-il ajouté.
Rappelons que Kenya Airways a annoncé fin décembre 2020 son départ de la coentreprise avec Air France-KLM, mettant fin à un partenariat commercial qui avait commencé en 1995 ; les accords de partage de codes seront conservés, et le programme de fidélité Flying Blue continuera d’être valable sur tous les vols proposés en partenariat. La compagnie nationale néerlandaise est également présente en ce moment dans la capitale du Kenya.
Par François Duclos ©Air Journal
COMMENTAIRES