Un rêve d’enfance devenu une réalité Alors qu’elle est toujours étudiante, cette jeune Doctorante en Médecine à l’Université d’Ankatso, Assi...
Alors qu’elle est toujours étudiante, cette jeune Doctorante en Médecine à l’Université d’Ankatso, Assiyat Yahaya Djae native de Mbeni, vient de publier son premier recueil de poésie intitulée « Les 63 fruits de mes passions », un titre reflétant la passion.
Depuis son enfance, devenir un jour à la fois une personne excellant sur les deux mondes littéraire et scientifique, était sa principale inspiration et une passion à vivre; combiner la médecine et poésie est possible. Pour elle, la poésie est un art tout comme la médecine, conjuguer ces deux métiers l'est beaucoup plus simple, aimable; subjonctif, pulsionnel et impératif quelque part.
Lire et écrire sont aussi une source de thérapie et antidépresseur; des instants de détente et partage qu'il faut en profiter. Elle n’est pas le seul médecin passionnée par la poésie, mais elle est la première de sa génération à se lancer dans une publication.
Dans son recueil, Assiyat aborde plusieurs thèmes comme l’amour familial, la fraternité, la religion et aussi le patriotisme. Son recueil est composé de 63 textes distincts écrits en français et en shikomori reflétant des états d' âmes, des instants de détente' d' humour et de partage du quotidien humain d' où ce titre « les 63 fruits de mes passions ».
Puisque les fruits sont plus bénéfiques dans la santé, elle en profite d'exprimer ses écrits considérés comme des fruits pour l’humanité dans un langage simple et méthodique.
« Apprenons à graver, à encrer nos bonnes empreintes sur les papiers, sur les murs et sur les lignes des cœurs des gens et aimons nous vivants et simplement » dixit Assiyah.
Le livre est disponible en France et aux Comores.
Pour s'offrir, contactez les numéros suivants:
Comores: 3330180
France: +33698338572/ +33663410416
Publié par Comoropreneuriat.com
COMMENTAIRES