Syndicat National des Journalistes aux Comores « SNJC » Communiqué Pour la énième fois, le journaliste Oubeidillah Mchangama a été arrêté pa...
Communiqué
Pour la énième fois, le journaliste Oubeidillah Mchangama a été arrêté par la gendarmerie, ce jeudi matin, à Moroni aux abords du grand marché de Volo-volo, alors qu’il couvrait une manifestation pacifique hostile au gouvernement.
Le journaliste, membre du Syndicat National des Journalistes aux Comores, SNJC, filmait et commentait le déroulement de la marche au moment où il a été arrêté. C’est donc dans l’exercice de son métier que les forces de sécurité l’ont embarqué.
Le Syndicat National des Journalistes aux Comores n’a pas pu prendre connaissance des motifs qui ont mené à l’arrestation du journaliste malgré plusieurs tentatives en ce sens, mais constate avec amertume que ce dernier a déjà fait l’objet de plusieurs arrestations et emprisonnements par le passé, lesquels n’ont finalement jamais pu être tout à fait justifiés.
Le Syndicat National des Journalistes aux Comores condamne de ce fait ce qu’il estime être un acharnement des forces de sécurité contre son membre, et réclame sa libération immédiate.
Moroni le 07 janvier 2021
Le bureau national du SNJC
COMMENTAIRES