L'île de Moheli en général et la ville de Djoiezi en particulier font face à une situation très grave liée à une propagation rapide, inq...
L'île de Moheli en général et la ville de Djoiezi en particulier font face à une situation très grave liée à une propagation rapide, inquiétante, inexpliquée et mortelle de la Covid 19.
Nous avons l'obligation, nous tous, de demander à ce que soit activée d'une manière urgente, des mécanismes de solidarité qui permettent à ce que tous les comoriens puissent participer à ce combat contre la pandémie mais également à ce que la solidarité internationale se manifeste.
La priorité aujourd'hui dans notre pays doit être la guerre contre le virus dans Mohéli et cela passe également par un soutien psychologique de la population qui commence à se sentir abandonnée. Nos grands parents, nos parents, malades et même apparemment sains, ont peur. Ne pas prendre la mesure de la situation pourrait coûter cher au pays.
Sauvons des vies à Moheli quelqu'en soit le prix. Puisons sur nos propres ressources. L'heure n'est pas pour des débats inutiles mais à l'action. Les professionnels ne doivent point seulement être associés mais ils doivent être surtout et nécessairement au devant de chaque action.
Que Dieu bénisse Moheli et les Comores.
Hamada Madi Boléro
COMMENTAIRES