Covid-19 Derrière les chiffres (nombre de cas et morts) ce sont des vies humaines qui partent à jamais. Il nous incombe à tous de prendre co...
Derrière les chiffres (nombre de cas et morts) ce sont des vies humaines qui partent à jamais. Il nous incombe à tous de prendre conscience du danger que nous encourons à persévérer dans cette voie. Les mariages et autres cérémonies ainsi que le non-respect des mesures barrières nous exposent tous.
Il faut surtout respecter la mémoire de ces gens qui ont perdu la vie. En ces temps difficiles, il est inadmissible que l'on trouve le temps et l'envie de jubiler pendant que certains de nos compatriotes sont dans le deuil, la peur et le doute. Qu'est-ce qu'il nous faut de plus pour que nous comprenions enfin le danger qui pèse sur nous ?
Respectons les mesures barrières et respectons ces vies qui sont passées dans l'au-delà. Protégeons nous et protégeons les autres. Arrêtons de penser que ça n'arrive qu'aux autres. Mwali c'est nous. Ces vies humaines ce sont nos frères et sœurs. Mgu na wa rehemu ya walaze pvwema.
Abdallah Mzembaba
COMMENTAIRES