Crise sanitaire : le ministère de la santé et le ministère de l'intérieur appellent les maires et les préfets à s'engager pour limit...
Crise sanitaire : le ministère de la santé et le ministère de l'intérieur appellent les maires et les préfets à s'engager pour limiter la propagation du coronavirus
A la fin de l'après-midi de ce mardi 5 janvier, la ministre de la santé a réuni les maires et les préfets pour faire une rétrospective sur la situation actuelle et les inviter à mettre en application les mesures de prévention contre cette épidémie.
La ministre de la santé a précisé que la contamination s'accélère d'une manière exponentielle et que beaucoup font semblant de ne pas y croire au lieu de prendre les précautions nécessaires pour combattre cette maladie.
Il en est de paire aux préfets et maires d'être stricts par rapport aux respects des recommandations soulignées dans l'arrêté portant allègement des mesures barrières contre la Covid-19, par exemple l'annulation des festivités par manque d'autorisation ou l'application de l'amande en cas d'infraction aux mesures déjà prises.
« Si on ne s'investit pas tous dans la lutte pour stopper la propagation très rapide de cette pandémie on n'aboutira à aucun bon resultat et personne ne sera à l'abri », rajoute Madame la Ministre.
Pour sa part, le préfet Mohamed Ibrahim Soilihi dénonce les comportements des certains par rapport au port du masque de protection et invite tout le monde à adopter une solution amiable.
« Certains agents des forces de l'ordre, agents de santé, pharmaciens ou passagers ne mettent pas leurs cache-nez ou le portent très mal et s'amusent avec cette situation. Il faudra une réflexion profonde pour trouver solution à cela » a-t-il exhorté.
Ensemble respectons les mesures barrières contre la propagation du virus.
Attaché de presse
Ministère de la santé
COMMENTAIRES