Lutte contre la Covid-19: le Directeur Général de la Sécurité Civile, Lieutenant-colonel Tachfine AHMED, en visite à Djoiezi En visite de tr...
Lutte contre la Covid-19: le Directeur Général de la Sécurité Civile, Lieutenant-colonel Tachfine AHMED, en visite à Djoiezi
En visite de travail sur l'île de Djumbe Fatma, le Directeur Général de la Sécurité Civile s'est rendu à Djoiezi pour apporter son soutien à la population Djoiezienne, suite aux mesures de confinement liées au Covid-19 imposées dans cette localité.
La DGSC a mobilisé une Unité spéciale chargée d'assurer la désinfection des maisons et différents sites recevant du public(écoles, marchés, gares...) mais, également une équipe de Sapeurs-pompiers chargée, elle, d'assurer le transport et transfert des malades et des cas suspects.
Le Directeur Général de la Sécurité Civile a assuré à la population et aux autorités locales la disponibilité de son institution à oeuvrer davantage pour une meilleure assistance de nos populations, plus particulièrement dans le contexte actuel de lutte contre la pandémie de la Covid-19 dans le pays.
Pour rappel, face à la menace posée par l'explosion de nouveaux cas positifs au coronavirus, la ville de Djoiezi est mise en quarantaine, depuis le 19 décembre dernier. D'autre mesures restrictives ont été annoncés, depuis hier, valables pour une durée de quinze jours. Des décisions prises par les autorités pour contenir la progression du Covid-19 dans l'île.
Le Directeur Général de la Sécurité Civile appel la population comorienne au strict respect des mesures barrières, pour pouvoir éradiquer cette maladie de coronavirus dans le pays.
Direction Générale de la Sécurité Civile - Comores
COMMENTAIRES