Le président de l'Assemblée nationale, Moustadroine Abdou reçoit le Représentant de la Banque mondiale Le Président de l'Assemblée, ...
Le président de l'Assemblée nationale, Moustadroine Abdou reçoit le Représentant de la Banque mondiale
Le Président de l'Assemblée, Moustadroine Abdou en compagnie du député Zoubeiri Mohamed Ahamed, président de la commission des Finances, de l'économie et du Plan, a reçu le nouveau Représentant de la Banque Mondiale, M. Boubacar Sidiki Walbani dans un cadre de visite de courtoisie.
Le Président de l'Assemblée lui a souhaité la bienvenue aux Comores, lui a exprimé la disponibilité de l'institution parlementaire à renforcer la coopération entre l'Union des Comores et la Banque Mondiale. Il lui a remercié pour les efforts consentis par la Banque Mondiale dont le financement des projets en faveur des Comores s'élève environ à 240 millions de dollars.
Le représentant de la Banque Mondiale M.Boubacar Soidik , lui a remercié de l'accueil et a témoigné de de sa détermination et son engagement d'accompagner les Comores pour renforcer les relations de façon pérenne et solide . Ce faisant, M. Sidiki, a saisi cette occasion pour demander au Président de l'Assemblée d'accélérer les processus d'adoption de projets de loi, permettant d'autoriser le Président de l'Union des Comores à ratifier les trois projets de loi de la Banque Mondiale, notamment l'accord de Financement du projet d'appui du développement du secteur financier (PADSF) entre l'Union des Comores et l'association internationale de développement (IDA); l'Accord de plateforme d'intégration de l'énergie solaire aux Comores ; et enfin le projet de loi pour approbation de l'accord de financement additionnel du projet d'approche globale de renforcement du système de la santé (COMPASS).
Moustadroine Abdou lui a rassuré que ces projets de loi sont en instance d'être adoptés en une séance plénière pour que le Président de l'Union des Comores puisse les ratifier.
Le Président de l'Assemblée n'a pas manqué à rassurer le représentant de la BM que le pays est doté d'institutions stables, et s'inscrit dans un processus de développement. Et il lui a demandé au Représentant de la BM de porter, à l'échelle internationale, ce message de vérité et d'être un bon ambassadeur des Comores.
Monsieur Boubacar a fait part de la disponibilité de la Banque Mondiale à travailler avec le Gouvernement. Et il le fera, dit il, en tant que représentant de la BM et mais aussi en tant que africain.
Zoubeiri Mohamed Ahmed , président de la commission des Finances, a profité de cette occasion pour rappeler que le pays est dans une trajectoire d'émergence, et nous ne pouvons pas assez, dit-il, remercier la Banque Mondiale de son appui technique et financier et de sa disponibilité à travailler de façon efficace pour accompagner notre pays.
Assemblée de l'Union des Comores-AUC
COMMENTAIRES