La Commission Nationale des Droits de l'Homme et des Libertés ( CNdhl) a raté une occasion de se taire Un enfant mineur emprisonné av...
La Commission Nationale des Droits de l'Homme et des Libertés (CNdhl) a raté une occasion de se taire
Un enfant mineur emprisonné avec certains assassins a avoué devant le journaliste Mchangama Oubeid Athouman, l'avocat Fahmi Said Ibrahim et d'autres personnes à la prison de Moroni qu'il avait 9 ans et que son père était décédé.
A sa sortie de prison, Oubeid a lancé un cri d'alarme. Quelques heures plus tard, un acte de naissance délivré par l'exécutif montre que l'enfant a menti à toutes ces personnes sur son âge. L'induction en erreur du journaliste est fêté comme une coupe du monde par la commission nationale des droits de l'homme.
La présidente de cette institution devenue l'ombre d'elle même a trouvé le culot de s'indigner contre « ces mensonges ». Où était t-elle passée quand la justice a refusé des soins à un prisonnier tabassé par les forces de l'ordre quelques heures avant qu'il meurt ?
Pourquoi garde t-elle sa langue dans sa poche sur les arrestations arbitraires devenues monnaies courantes ?
Où était t-elle passée quand on a refusé des soins à ancien président emprisonné depuis plus de deux ans sans jugement ?
Par Mbae Ali
COMMENTAIRES