Après un match qui opposait le FC Mlaouni d'Itsinkoudi et le FC 77 de Mtsamdou Oichili le 13/12/2020, des dégâts dans le quartier "...
Après un match qui opposait le FC Mlaouni d'Itsinkoudi et le FC 77 de Mtsamdou Oichili le 13/12/2020, des dégâts dans le quartier "Moudiriya" (quartier du lycée ) à Itsinkoudi ont été constatés.
Des jeunes de Mtsamdou Oichili ont saccagés les maisons de ce quartier qui se trouvaient dans leur champ de vision. Des vitrines cassées, des meubles et des téléviseurs détruits.
Des voitures ont également été incendiées. La population a constaté également des dégâts dans leur champ, que même le cyclone Kenneth n'a pas pu causé un tel désastre. Par la grâce d'Allah, nous ne déplorons aucun mort.
Il est temps que l'instruction civique et morale soit établie, dans les établissements scolaires, les manifestations coutumières et politiciennes. Nos imams doivent également nous faire un rappel de civisme dans les mosquées et les écoles coraniques. Notre jeunesse a atteint un stade critique, il faut agir vite.
Pour détruire une nation, plus besoin de prendre des armes. Une mauvaise formation de sa jeunesse suffirait.» Agir, réagir, sensibiliser, enseigner, plutôt que d'observer et prédire. Que chacun prenne ses responsabilités.
Par Ahmed Salim
COMMENTAIRES