Inauguration d’Al Camar Lodge : Houmed M’saidié : "Cet établissement est le symbole d’une foi partagée en notre potentiel de développe...
Houmed M’saidié : "Cet établissement est le symbole d’une foi partagée en notre potentiel de développement touristique"
Le ministre de l’économie, des investissements et du tourisme, Houmed M’saidié a pris part à l’inauguration officielle de l’hôtel Al Camar Lodge, hier soir à Ndzaouze dans la région de Mitsamihouli. Cette infrastructure hôtelière dont l’investissement a atteint les 6 millions d’euros symbolise, selon le ministre du tourisme, "une fois partagée et une confiance sur le potentiel de développement touristique de notre pays" et elle s’inscrit résolument "dans le programme Comores Emergents à l’horizon 2030 qui vise à faire des Comores, un nouveau pôle touristique de l’Océan Indien".
Lors de son allocution, le ministre Houmed M’saidié a non seulement mis l’accent sur la contribution de cet hôtel dans le renforcement des capacités d’hébergement de notre pays mais il a également souligné la volonté des promoteurs de ce projet "de contribuer au développement économique de notre pays".
Pour rappel, Al Camar Lodge est constitué de 5 bâtiments (Madagascar, Maurice, Seychelles, Réunion et Comores), 31 suites et chambres dont 11 chambres standards, 6 suites privilèges, 14 suites prestiges, un bâtiment spécial pour les officiels et les hautes autorités, 2 salles de conférences, 3 bars, 2 restaurants, 1 piscine... et vise "à brève échéance un standing 5*".
Pour son démarrage, Al Camar Lodge compte employer 80 personnes avant d’atteindre les 120. "En termes de perspectives de développement sectoriel, l’île de Mohéli verra en 2021, le démarrage de deux projets hôteliers qui vont contribuer à la valorisation de notre potentiel touristique et à l’équilibre territorial du développement tant au niveau sectoriel que global.
L’hôtel Al Amal à Mutsamudu entrera également en travaux de réhabilitation" annonce le ministre chargé du tourisme Houmed M’saidié pour qui, "le gouvernement reste confiant et ne ménagera aucun effort pour atteindre les objectifs sectoriels du plan Comores émergent à savoir 100 000 touristes en 2026, 200 000 touristes en 2030, plus de 4 000 lits en 2030, hôtels construits, éco-lodge, extension des hôtels existants..."
Ministère de l’économie, des investissements et de l’énergie
COMMENTAIRES