MESSAGE A TOUS LES MOHELIENS Tous les moheliens y compris ceux de la diaspora doivent se mobiliser pour aider la ville de Djoiezi à se déba...
Tous les moheliens y compris ceux de la diaspora doivent se mobiliser pour aider la ville de Djoiezi à se débarrasser du Covid-19 qui hante cette ville Depuis plus d'une semaine. Il faut du gel hydro alcoolique, des sceaux et de l'eau de javel dans les mosquées, les quartiers, les places publiques et dans toutes les maisons. Il faut alors des fonds pour acheter tout ce matériel.
Il serait mieux de suspendre la politique et lutter contre l'ennemi commun qui est le Covid et si on arrive à le maîtriser on peut reprendre les activités.
Ce qu'on attend pour chaque mohelien est de montrer ce qu'on doit faire pour lutter contre ce virus mortel au lieu de passer tout votre temps à des futilités politiques.
La ville de Djoiezi est en quarantaine et les déplacements injustifiés vers les autres localités sont strictement interdits.
En effet, si quelqu'un veut tricher pour aller à Fomboni, il est obligé de passer par djandro-nioumachoi et Miringoni avant d'atteindre Fomboni.
Vous qui êtes à l'étranger, envoyez votre aide comme font les grands comoriens et les anjouanais.
L'État ne peut pas faire seul. Il a besoin de votre soutien et votre collaboration.
Utilisez votre temps pour la sensibilisation à la place des propos politiques qui ne contribuent rien à la lutte cette pandémie.
Moheliens et moheliennes, le covid était quasiment disparu dans toutes les îles de sorte que toutes les mesures de protection étaient abandonnées et les gens commençaient se serrer les mains, ce qui était une grosse erreur. A notre grande surprise, ce virus a été importé de l'Afrique du Sud et a fait sa réapparition dans le village de Djoiezi , Moheli.
J'appelle donc à tous les moheliens de faire preuve de vigilance et de respecter les mesures barrières. Le port des masque doit être obligatoire et l'usage du gel hydroalcoolique doit être fréquent. L'eau et le savon pour le lavage des mains doivent être utilisés dans chaque foyer,places publiques, mosquées , lieux de travail et les établissements scolaires pour éviter la propagation.
Avec ses mesures recommandées par l'OMS, Moheli peut se débarrasser de ce méchant virus et éviter la stigmatisation de l'ile et ses habitants.
Les responsables chargés de la lutte contre ce virus, particulièrement ceux qui se trouvent dans les frontières doivent doubler de vigilance pour éviter encore une autre importation de ce virus dans notre vulnérable pays.
Que dieu protège Moheli et les autres îles !
Partagez ce lien SVP.
COMMENTAIRES