DANS AZALILAND : Profession mercenaire en col-blanc

DANS AZALILAND Profession mercenaire en col-blanc  Décidément les temps sont durs pour un ancien griot de la diplomatie ...


DANS AZALILAND
Profession mercenaire en col-blanc 

Décidément les temps sont durs pour un ancien griot de la diplomatie touristique comorienne, à tel point qu’il perd totalement la raison puisqu’il est saisi d'une bouffée délirante qui traduit son désarroi et sa perte. Ce qui le rend dangereusement vulnérable et, parfois même, horriblementhystérique. Sans pour autant chercher à lui accorder des circonstances atténuantes, - loin de moi cette idée -, on peut tout de même admettre qu'il est victime de la double peine cetaffilié aux affaires étranges du gouvernement comorien.

La raison est toute trouvée ! En effet, il est victime du contexte sanitaire actuel avec son lot de conséquences désastreuses imposant de surcroit les mesures restrictives dontla fermeture des frontières comme principe de précaution et le confinement comme celui de geste barrière. 

Voilà donc une situation dramatique pour un prédateur des finances publiques qui se voit perdre une source de détournement de fondsneutralisée par les fâcheuses circonstances sanitaires, et qui le prive ainsi d’un moyen d'enrichissement illicite pratiqué en tant qu’un jongleur invétéré au moyen des occasions nées et justifiées à partir des missions fantômes taillées sur mesure pour satisfaire les besoins incessantes et insatiables.

Client politique du régime réputé avide et rapace, cet amoureux fou des aéroports est désormais cloué au sol désespérément, au grand dam de faux projets funestes gelés. Il est en conséquence contraint de se recycler pour survivre. Et ilsemble avoir trouvé une nouvelle voie de salut , une vocation, un métier qui lui va comme un gant : « le Tonton Flingueur. »C’est donc son cas puisqu’il est carrément appelé à la rescousse du régime dangereusement menacé dans ces moments en raison de l’implication assumée de la gauche française dans la crise institutionnelle et constitutionnellecomorienne exprimant ouvertement qu’elle prend fait et cause aux revendications des forces vives contre le régime dictatorial de Moroni. 

Docteur-la-mort ou encore SNIPER comme le surnomme ses intimes serait en mission commandée. Sa sortie médiatique de cette semaine dans les colonnes de Habari Za Komor ne laisse aucun doute : le voilà le signal de détresse tant guetté, scruté à la loupe, trahissant l'état de fébrilité du régime qui ne se sent plus dans sa zone de confort habituel enfermée dans ses certitudes funestes et sordides. 

Docteur-la-mort est un homme réputé avoir l’échine souple, à tout moment et suffisamment souple pour se plier à satisfaire les déshydratas d'un régime mafieux, criminel, foncièrementcorrompu et despotique. Une figure emblématique maléfique, oiseaux de mauvais augure lugubre et ténébreux du grand milieu des barbouzes en col blanc, rompu dans l’exercice une machine froide et hideuse, sans foi ni loi.

C’est un homme sulfureux au passé trouble et au comportement farfelu. Caractéristiques particuliers : il fait tout dans l'excentrisme et l'exubérance. Hystériquement odieux, d'une médiocrité sans commune mesure, ce un véritable pantin qui n'a pas hésité une seule seconde à s'en prendre à une grande dame respectable, à une citoyenne modèle, mère de famille modèle , ministre de la République, élue de la nation , dirigeante d'un journal de gauche qui a pignon sur rue - l’Humanité - pour ne pas le citer qui a largement contribué à écrire l'histoire glorieuse d'une nation – la France -, dont la grandeur est mondialement reconnue. 

N’est-elle pas ce pays des Lumières, cette terre de civilisation auteure des textes fondateurs des droits de l'Homme et des citoyens, cette pionnière de tant de valeurs que le Docteur-la-mort piétine, saborde, fracasse sous l'autel d’une haine viscérale, d’une cupidité démoniaque, d’une voracité pandémique, d’uneignorance primaire et d’une œuvre lamentable portant le sceau indéniable d' un véritable goujat ?

Le parti communiste français traité avec autant de mépris est un parti qui s'est honoré dans la résistance d’une manièrehéroïque. Il a contribué héroïquement à libérer son pays sousl'occupation Nazi en prenant courageusement les armes à la main, face à un ennemi redoutable, inhumain , diabolique et meurtrier, aussi nuisible, destructeur et détestable que celui dont Docteur-la-mort loue ostensiblement ses services au mépris de la souffrance du peuple comorien martyrisé. 

Le parti communiste français qu’il peint -avec perfidie - aux couleurs sombres de l'horreur, de la calomnie et de l’ absurditéa participé au gouvernement de la France libre au côté du général de Gaulle pour restaurer les institutions républicaines,contribuer à construire sa grandeur, à rendre au peuple Français sa dignité pleine et entière et à la nation sa respectabilité. Le parti communiste Français est l’artisan des droits sociaux nouveaux.

Le parti communiste français a lutté, sans aucune ambiguïté, -parfois les armes à la main - pour la décolonisation du continent africain contre les propres intérêts de son pays alors que le chef de la France libre disait haut et fort que la France n’a pas d’ami mais des intérêts . Aujourd’hui encore ce grand parti - épris de paix et de liberté -, dénonce avec force et panache, dans l'hémicycle du Palais Bourbon, au cœur du parlement Français, l'occupation illégale par l'ancienne puissance coloniale d’une partie intégrante du territoire indépendant des Comores, pendant que son mentor Azali Assoumani n'a eu de cesse de comploter contre les intérêts comoriens en bon traitre comme Il s'est toujours révélé aux yeux du monde.

Dans ces moments particulièrement gravissime, les actes des parlementaires français - à leur tète Mme Georges Buffet -,sont des atouts qui ouvrent des meilleures perspectives et un bel horizon pour notre pays qui est au cœur des enjeux du pétrole que Azali veut à tout prix avoir le contrôle de son éventuelle exploitation ; ce qui ne constitue pas une chance pour l’avenir des Comores. 

Azali Assoumani n’est pas le meilleur allié des intérêts comoriens : c’est une plaie puante, une calamité de l'histoire de notre pays. Alors lui le pantin du régime despotique, comment peut - il vouloir prétendre donner des leçons aux autres ? Sinon qu’il s’agit de l'hôpital qui se fout de la charité. Personne ne peut lui en vouloir d'avoir tenté de vouloir réécrire l’histoire en sa faveur : c’est le propre d’un escroc,d’un mercenaire fidèle à son profil et a sa mission de renverser le cours de choses et défendre l'indéfendable. 

Les faits reprochés à la dictature dirigée aux Comores par le colonel putschiste Azali Assoumani sont objectivement établispar des rapports dûment rédigés par les envoyés spéciaux des Nations Unies. Docteur-la-mort devrait les connaître puisqu’il prétend abusivement être un diplomate dans ses moments d’égarement. Ils sont à la disposition de tous… et les signalements à la CPI et diverses plaintes déposées contre le dictateur sanguinaire Azali Assoumani et ses collaborateurs pour crimes contre l'humanité résistent fortement contre les tentatives des mercenaires envoyés pour tenter, à travers des insultes et grossièretés, de les camoufler. Peine perdue

Kamal Abdallah
Conseiller spécial du CNT

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,91,Abdou Ada Musbahou,88,Abdou Elwahab Msa Bacar,55,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,85,Abdourahamane Cheikh Ali,30,Aboubacar Ben SAID SALIM,42,Actualité Sportive,1854,Adinani Toahert Ahamada,30,Afrique,1495,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,189,Ali Moindjié,68,Anli Yachourtu,75,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,411,Biographie,1,Chacha Mohamed,45,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1019,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,49,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,7684,Daoud Halifa,200,Darchari MIKIDACHE,195,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,130,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1468,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3119,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1532,Hamadi Abdou,443,High Tech,822,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,386,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,149,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2405,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,458,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1590,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,175,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,422,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5381,Publication Article,1,Rafik Adili,43,SAID HALIFA,22,Said HILALI,63,Said Yassine S.A,164,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,814,SOILIHI Ahamada Mlatamou,49,Toufé Maecha,445,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1058,Tribune libre,4501,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: DANS AZALILAND : Profession mercenaire en col-blanc
DANS AZALILAND : Profession mercenaire en col-blanc
https://1.bp.blogspot.com/-1dqxgF_y0Qo/X-ix4NsEUaI/AAAAAAAAJ30/s3yP2TxIgMgUbY4CfcfyoNJOgOAh7iPngCLcBGAsYHQ/s320/9031717B-9CFE-4752-8B1A-620E89B16D99.jpeg
https://1.bp.blogspot.com/-1dqxgF_y0Qo/X-ix4NsEUaI/AAAAAAAAJ30/s3yP2TxIgMgUbY4CfcfyoNJOgOAh7iPngCLcBGAsYHQ/s72-c/9031717B-9CFE-4752-8B1A-620E89B16D99.jpeg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2020/12/dans-azaliland-profession-mercenaire-en.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2020/12/dans-azaliland-profession-mercenaire-en.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières