COVID-19 : Le Ministère reçoit 1000 tests antigéniques L'Ambassade de France à Moroni, par le biais de Monsieur Hubert Olié et Madame An...
L'Ambassade de France à Moroni, par le biais de Monsieur Hubert Olié et Madame Anne-Emanuelle Taieb, respectivement Conseiller de coopération et d'action culturelle et médecin à l'Ambassade, a remis au Ministère de la santé des kits de tests antigéniques pour le diagnostic rapide des cas de Covid-19.
La remise des kits a eu lieu hier, mercredi, en présence du Secrétaire général du ministère Monsieur Jean Youssouf, du DGS, des membres du cabinet de la ministre ainsi que des membres de la Logistique et du Comité scientifique dont le Président Dr Said Ahamada Fazul.
"Ces tests antigéniques permettront d'avoir les résultats rapidement dans une intervalle comprise entre 15 à 20 minutes '', rassure le Président du Comité scientifique. Une action qui rentre dans la stratégie visant à identifier les cas de contamination dans un temps réduit, maîtriser la chaîne de transimission rapidement et faciliter l'accès au test du coronavirus. Une solution qui fait suite aux dernières recommandations de madame la Ministre de la Santé.
Selon le Conseiller de l'ambassade de France, le renforcement logistique pour le diagnostic de la maladie ainsi que des lots de médicaments seraient en discussion. En effet une donation additionnelle de plus de 1000 tests antigéniques sera aussi disponible dans les plus brefs délais.
Les Comores ont mené à bien la gestion de la Covid-19 grâce à la mobilisation des partenaires techniques et financiers et la solidarité internationale. La coopération française a été un des partenaires phares de cette riposte contre la pandémie.
Attaché de presse.
Ministère de la santé
Photo d’archives
COMMENTAIRES