EXTRAORDINAIRE ! Je ne trouve pas mieux pour qualifier l'acharnement avec lequel le régime et tous ceux qui gravitent autour s'emplo...
Je ne trouve pas mieux pour qualifier l'acharnement avec lequel le régime et tous ceux qui gravitent autour s'emploient à mettre sur le compte de l'opposition tout ce qui ne va pas dans notre pays.
Des infrastructures vitales pour le quotidien de la population ne fonctionnent pas comme il se doit, c'est la faute à l'opposition.
Des projets au nom desquels la population a été obnubilée tardent à s'achever, voire même à voir le jour, c'est la faute à l'opposition.
Des clans internes au pouvoir se livrent à un combat fratricide dans le but de s'assurer le leadership au sein du régime, c'est la faute à l'opposition.
Le porte parole du gouvernement a eu la langue qui s'est fourchée volontairement ou non, c'est la faute à l'opposition.
Un orateur de la trempe du Grand Cadi de Moroni interpelle les musulmans Comoriens que nous sommes, au nom du " ya- amuruna bil maanrufu wayanhuna annil munkar ", prenant pour l'occasion le risque de déplaire aux tenants du pouvoir, c'est la faute à l'opposition.
Le Chef de l'Etat se rend en Tanzanie et y délivre un message sans tête ni queue, alors qu'il y a matière, ne serait-ce que celle relative à ces centaines de nos compatriotes qui s'y rendent par semaine en quête de soins voulus de qualité, c'est encore de la faute de l'opposition.
Et j'en passe...
Admettons que c'est extraordinaire de telles " prouesses " de la part d'une opposition taxée de débile, sans charisme, sans programme, incapable de mobiliser, repoussée par toutes les chancelleries...
Chers Messieurs, vous aurez beau déversé sur l'opposition tout ce qu'il y a de vil et de dégoûtant, " sa croupe se courbe et se recourbe en replis tortueux " pour vous, pour reprendre ce vers de Racine dans Phèdre. Elle vous sera toujours insaisissable. Et tant mieux !
Continuez donc à vous en prendre à l'opposition au lieu de vous en prendre à vous-même, à votre incohérence, à votre arrogance, à votre incompétence et à vos turpitudes. Vous serez toujours à côté de la plaque, comme on dit.
Oui, à côté de la plaque car vous voulez défier une vérité historique et universelle : là où il y a oppression, il y a résistance !
Yehika o wanama wa " opposition " wadjo Kiri, ritsodjo wazimbiza o wandru wanu le bangwe lahe ze " réseaux sociaux " riwone yehika yiyo nde yidjo tsongeza wavuke.
Nawabadili ba ndo wadjo huvuka. Hawu wabaki..... wangamiye.
Par Aboudou Soefo
COMMENTAIRES