Une réponse de la coordination du RENIC à Ahmadou Mzé Soulihi, suite à cet article ( Cliquez ici ): « Ahmadou Mzé Soulihi, TU AS ÉCHOUÉ À V...
« Ahmadou Mzé Soulihi, TU AS ÉCHOUÉ À VOULOIR FAIRE FEU DE TOUT BOIS
Chamsidine MAANFOU est un citoyen comme les autres. Il a exprimé un point de vue et si ça ne te convient pas tu n'as qu'à lui dire à lui ce que tu en penses.
Mais apparemment toi et les tiens en pleine dérive ne sachant pas à quel saint se vouer après après avoir LAMENTABLEMENT ÉCHOUÉ À FAIRE AVALER AUX ANJOUANAIS VOTRE VISION DÉLIRANTE D'UNE TOURNANTE que vous avez vous même disqualifiée et mis à la poubelle, tous les prétextes sont bons pour cracher votre venin .
Alors sache que :
1- Toi et ton clan vous êtes très mal placés pour donner des leçons aux autres sur la sauvegarde de l'Unité nationale et l'accord de Fomboni par ce que c'est vous qui avez foulé par terre cet accord de Fomboni avec le putsch de Mars 2008 et la révision mafieuse de 2009.
Vous avez ouvert la voie à la dictature qui s'est aujourd'hui retourné contre vous. Vous n'avez qu'à assumer vos conneries, les bacaristes n'y sont absolument pour rien .
2- Si votre chef SAMBI est là où il est, c'est entièrement par vos mains qu'il est dans cette place. Les bacaristes ne vous ont jamais demandé d'aller prostituer les passeports. Vous l'avez fait tous seuls. Alors, ayez au moins le courage d'assumer là aussi cette responsabilité.
3- Nous les bacaristes nous battons depuis toujours pour la réhabilitation de l'accord de Fomboni que vous avez tenté d'enterrer. Nous le répétons encore et sans complexe.
Si AZALI s'engage dans cette voie nous le soutiendrons au grand jour pour l'unité de ce pays et pour la dignité du peuple anjouanais et nous n'avons que faire des soit disant ''unionistes'' dont vous vous réclamez et qui ont fait le plus de dommages à cette unité.
N'oubliez pas que Ikililou a récemment demandé un référendum d'autodétermination pour Mohéli et ça c'est le résultat du désordre que vous avez semé. Est ce que c'est ça que vous appelez unité nationale ?
La victoire des cœlacanthes c'est du sport. C'est un moment de joie et vous n'avez rien trouvé de mieux que d'en faire une tribune pour votre discours fasciste sans tête ni queue.
Arrêtez de vouloir faire feu de tout bois vous vous plantez complètement. Les séparatistes c'est vous les SAMBISTES et ça les anjouanais l'ont très bien compris.»
La coordination du RENIC
COMMENTAIRES