J'aurais préféré ne pas donner trop d'importance aux propos de Chamssidine maanfou, il n'est pas à sa première provocation, nous...
J'aurais préféré ne pas donner trop d'importance aux propos de Chamssidine maanfou, il n'est pas à sa première provocation, nous sommes habitués. Il a choisi son camp du séparatisme qui n'est pas le mien depuis très longtemps. Il en use méticuleusement pour monter les enchères.
Et pourtant Il sait très bien que c'est une équipe nationale. Il sait que l'équipe de France n'est pas composée de joueurs issus de toutes les régions de France.
Celle-ci peut être représentée par des joueurs d'une seule ville s'ils sont seuls à répondre aux critères de sélection...n'a t-il pas remarqué qu'il y a deux mahorais (nos 2 buteurs) et des jeunes talentueux de la cinquième île dans l'équipe Coelacanthes?
J'invite nos frères unionistes de lutte contre la dictature et le séparatisme, Soilihi Kays, Mdama Toihir, Abdourazak Chance, Achirafi Chamsidine... à dénoncer ces propos séparatistes de Maanfou qui sont de nature à discréditer nos rangs alors que ce Monsieur n'est pas de nos rangs.
Ce monsieur est de l'autre côté de la dictature avec ses alliés Sarkozy, Mohamed Bacar et autres, auxquels le Colonel Azali Assoumani fait les yeux doux en ce moment pour les rallier à sa haine démesurée contre l'ex président Sambi au risque du démantèlement de l'unité nationale.
La stratégie du pouvoir dictatorial de Moroni c'est de s'allier avec les partisans de Mohamed Bacar pour espérer monter un Front à Anjouan contre les sambistes et tous les anjouanais Républicains qui plaident pour l'unité nationale et le Respect des accords de Fomboni.
Ahmadou MZE SOILIHI
COMMENTAIRES