Méditation dominicale : les coelacanthes, droit au but ! Qui n’a pas été ému par cette photo de nos cœlacanthes priant al fadjr à l’aéroport...
Qui n’a pas été ému par cette photo de nos cœlacanthes priant al fadjr à l’aéroport ? Certainement ils ont intériorisé l’interpellation d’Allah : « Pensiez- vous que Nous vous avions créé sans but, et que vous ne seriez pas ramené vers nous » ? (S23V115). Certainement nos jeunes nous ont rappelé le but de la création par Dieu : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent »(S51V56).
Ils ont respecté le droit d’Allah à savoir la prière, ce devoir d’adoration et de soumission. Ils sont jeunes mais pas distraits au rappel de leur Seigneur qui nous ordonne : « Adore – Moi et accomplis la prière pour te souvenir de moi » (S20V14) ; « accomplis la prière. En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable ». Il nous envoie ce message du Prophète (SAS) : « Quiconque prie la prière du matin (à son heure) est sous la protection de Dieu ». Un autre enseignement est l’accomplissement de la prière à son heure. Masha Allah! Leur passion au foot n’est aucunement un obstacle ou un détournement de leur devoir et du chemin droit. Pas de négligence, ni paresse, ni passion foudroyante pour se détourner de la bonne œuvre.
Vous nous avez transmis un message : droit au but! Je vous aime encore plus, nous vous aimons encore plus. La victoire et la félicité est en vous, in shaa Allah, aujourd’hui, ici- bas et dans l’au-delà. Amine !
Assaf Mohamed Sahali
COMMENTAIRES