Les insultes qui plombent sur l'opposition depuis hier sont choquantes Depuis hier soir, les opposants de la dictature sont devenus les...
Depuis hier soir, les opposants de la dictature sont devenus les cibles des réseaux sociaux : moqueries, insultes... cela m'a choqué. Pourquoi ?
D'abord il est important de définir l'opposition d'un régime. Un opposant politique est celui qui s'oppose aux opinions et aux actes posés par un régime.
En se référant de cette définition et au regard de la situation qui prévaut les îles de la lune, on se rend compte que la majorité des comorien-nes est opposante. Qui ne s'oppose pas à la torture, aux emprisonnements arbitraires, aux vols électoraux, aux violations des lois...la liste est interminable.
Vous voulez que les 9 ou 10 personnes à la tête de l'opposition fassent quoi face à un régime dictatoriale soutenu par l'armée ? Cessez de rêver. Pour que la donne change, il faut que nous agissons, tous. On ne peut pas rester dans un canapé, insulter Karihila, Barwane, Fahmi, Youssouf, ...et espérer que les anges viendront nous secourir.
Par Mbae Ali, journaliste au quotidien Masiwa Komor - Photo d'archives
COMMENTAIRES