Les insultes qui plombent sur l'opposition depuis hier sont choquantes

PARTAGER:

Les insultes qui plombent sur l'opposition depuis hier sont choquantes  Depuis hier soir, les opposants de la dictature sont devenus les...


Les insultes qui plombent sur l'opposition depuis hier sont choquantes 

Depuis hier soir, les opposants de la dictature sont devenus les cibles des réseaux sociaux : moqueries, insultes... cela m'a choqué. Pourquoi ? 

D'abord il est important de définir l'opposition d'un régime. Un opposant politique est celui qui s'oppose aux opinions et aux actes posés par un régime. 

En se référant de cette définition et au regard de la situation qui prévaut les îles de la lune, on se rend compte que la majorité des comorien-nes est opposante. Qui ne s'oppose pas à la torture, aux emprisonnements arbitraires, aux vols électoraux, aux violations des lois...la liste est interminable. 

Vous voulez que les 9 ou 10 personnes à la tête de l'opposition fassent quoi face à un régime dictatoriale soutenu par l'armée ? Cessez de rêver. Pour que la donne change, il faut que nous agissons, tous. On ne peut pas rester dans un canapé, insulter Karihila, Barwane, Fahmi, Youssouf, ...et espérer que les anges viendront nous secourir.

Par Mbae Ali, journaliste au quotidien Masiwa Komor - Photo d'archives

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières