La mort de Djazza, un cas d'école La mort (assassinat ou mort naturel) de Djazza devrait nous interpeller. L'ancien président de la ...
La mort (assassinat ou mort naturel) de Djazza devrait nous interpeller. L'ancien président de la commission électorale se croyait très puissant.
Pourtant, il est tombé comme une mouche et découvert plusieurs heures après, malgré la grande sécurité supposée le protéger. Même à notre pire ennemie, on le souhaiterait pas une mort pareille.
Ensuite, Djazza est parti devant son créateur pour être jugé mais les Hommes ne l'ont pas lâché pour autant. On se souviendra des commentaires exacerbés des internautes après sa mort. Et comme cela ne suffisait pas, c'est son corps gisant de sang qui est exposé encore dans les réseaux sociaux avec autant de commentaires les plus violents. Des images qui ont sans doute heurté et bouleversé sa famille.
D'où la question de l'héritage que Djazza a laissé à sa famille. Une famille qui ne se contente pas de faire le deuil de leur enfant, père, oncle et frère qui est disparu mais qui va devoir affronter éternellement les attaques envers leur défunt. Car à tort ou à raison, Djazza incarne la fraude et la corruption. Un lourd héritage que va devoir porter ses enfants jusqu'à la fin de leur jour. Des enfants innocents qui seront sûrement harcelés ou embêtés parce qu'ils portent seulement le nom de Djaza.
Donc pensons à laisser un bon héritage à notre famille avant de partir. Parce qu'on le veuille ou pas, notre famille paye de nos actes même après notre mort.
Ahmed Abdallah Mgueni
COMMENTAIRES