Escroquerie bancaire, faux papiers d'identité... plusieurs personnes ont été interpellées Les faits se sont produits entre Crêches-sur-S...
Les faits se sont produits entre Crêches-sur-Saône, Cluny et Mâcon. D'après la gendarmerie de Saône-et-Loire, plusieurs personnes ont été interpellées mardi matin pour une affaire d'escroquerie bancaire à partir de faux documents d'identité. Les faits se sont produits entre Crêches-sur-Saône, Cluny et Mâcon.
Concrètement, "le principal mis en cause se faisait délivrer par la préfecture de vraies pièces d’identités, y compris pour des tiers, à partir de fausses identités. Les documents ainsi obtenus servaient par la suite à l’ouverture de comptes bancaires ou encore pour obtenir un bail", relatent les forces de l'ordre sur leur page Facebook.
Plusieurs documents saisis lors d'une perquisition
En même temps que le principal malfaiteur supposé, un autre homme qui l'accompagnait a été interpellé. Puis ce fut au tour de la compagne du premier, suite à une perquisition de leur domicile qui a permis de saisir "plusieurs dizaines de documents attestant des manœuvres frauduleuses", selon la gendarmerie.
Seul le couple a finalement a été déféré et présenté à un juge d’instruction en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour poursuivre les investigations. Il est mis en examen pour faux et usage de faux documents administratifs et escroqueries, entre autres. Plusieurs banques avaient auparavant porté plainte.
Par ailleurs, la compagne et le deuxième homme interpellé, étant en situation irrégulière, se sont vus notifier d’une obligation de quitter le territoire français. Ils seraient d'origine comorienne.
©lejsl - Le Journal du Saone-et-loire
COMMENTAIRES