L’homme Mohamed Abdallah Halidi, l'un des Baobabs du monde des affaires Comoriens s'est éteint L'homme le plus fortuné d'Anj...
L’homme Mohamed Abdallah Halidi, l'un des Baobabs du monde des affaires Comoriens s'est éteint
L'homme le plus fortuné d'Anjouan ( avec un cofia) en même temps l'une des figures emblématiques de l'économie Comorienne n'est plus. Mohamed Abdallah Halidi alias Mon Garçon est décédé à Paris où il était parti pour des traitements médicaux après avoir passé quelques mois en Tanzanie.
Chef de plusieurs entreprises notamment "Comores PVC", l'enfant de Mutsamudu était un fervent défenseur de l'île d'Anjouan et un homme d'affaire philanthrope de renommée. L'anecdote populaire du défunt remonte en 1997, lorsque Anjouan était sous l'embargo, coupé des autres îles soeurs. Il était le seul personne ayant prit le taureau par les cornes pour sauver Anjouan en alimentant l'île en denrées alimentaires et en hydrocarbures etc.
Mon Garçon s'est beaucoup également sacrifié durant sa vie pour défendre le principe d'égalité de traitement entre opérateurs économiques Comoriens. Il était gentil, généreux et charitable. Aux Grands Hommes, la patrie reconnaissante. Nos condoléances à la nation, Anjouan et sa ville de Mutsamudu. Puisse son âme repose en paix, Amine.
©Comoropreneuriat - photo ©Beit-salam
COMMENTAIRES