Peut-être que FCBK-FM aurait du m'octroyer un droit de réponse !? Bien que cela n'est pas nécessaire.Je réagis à ma façon bien sûr :...
Peut-être que FCBK-FM aurait du m'octroyer un droit de réponse !? Bien que cela n'est pas nécessaire.Je réagis à ma façon bien sûr : je ne m'abaisse pas aux insultes. Je laisse cela à ceux qui n'ont pas d'arguments à opposer, ceux qui n'ont aucun sens du respect et de la dignité.
Je suis souvent insulté dans les réseaux sociaux sans me laisser aller. Souvent je les ignore, mais cette fois l'enjeu c'est la vie des malades dans le principal établissement hospitalier du pays.
Mahamoud Abdallah (photo), communiquant de El Maarouf, est coutumier du fait. Chaque fois que son Directeur est sur la sellette, c'est lui qui monte au créneau et qui se ridiculise avec ses grossièretés.
1) Mise au point : mes affirmations sont claires pour qui a pris le soin de lire mon post.
"Je voudrais que les conditions de la disparition d’Adina soient clarifiées".
"Le témoignage est du propre fils d’Adina. Il faut peut-être le vérifier. Mais quelles que soient les circonstances chacun sait qu’il ne s’agit pas de situation exceptionnelle et quand bien même."
En somme au delà du cas Adinane, j'accuse (je ne donne pas de leçon), je dénonce, j'accuse le Directeur de El Maarouf d'homicide involontaire, par irresponsabilité chaque fois qu'une personne meure dans son établissement pour d'innombrables irresponsabilités (nombre de médecins le dénoncent en coulisse) en particulier les cas de défaut d'oxygène. Dans les commentaires sur FB, certains ont apporté des témoignages. Personne ne peut masquer le fait que des personnes sont mortes pour défaut d'oxygène. Personne ne peut assurer aujourd'hui qu'une telle situation ne se reproduira pas. Cela est absolument inacceptable.
Je cherche à utiliser le nom d'Adinane pour tenter de soulever un mouvement d'opinion contre ce qui se passe à l'hôpital. Car ca ne peut pas durer et je ne comprends pas que des agents de l'hôpital cherche à le cacher ou à défendre un tel état des choses. On frise la complicité d'assassinat Mr le communiquant !
2) Dans ses réponses sur le cas Adinane, Monsieur Mahamoud Abdallah bafouille, n'est pas du tout clair. Il y avait des bouteilles, il y avait plusieurs malades, et il se défonce sur le secret médical pour sauver la face. En somme, les conditions d'accueil, de soins à Adinane ne sont pas claires et seul un procès permettrait de le faire.
Le procureur de la République ne pourrait-il pas s'autosaisir ? Un citoyen quelconque comme moi, sans lien de sang avec Adina peut-il porter plainte ?
3) Monsieur Mahamoud Abdallah affirme me connaître. Je n'ai pas cet honneur moi ! En tout cas je ne vois pas ce que mon activité militante dans le Comité Maore vient faire dans cette affaire ? Il croit jeter de l'opprobre sur ma personne parce que ma famille a construit un immeuble jouxtant l'hôpital. Nous n'avons pas empiété sur un terrain de l'hôpital. Tout le monde sait que ce terrain appartient depuis des lustres à la famille de ma femme qui l'a reçu en héritage. Lorsque l'hôpital en construction nécessitait des terrains du voisinage, ma belle famille en a fait les frais sans broncher. A s'interroger sur le fonctionnement cognitif de l'excellent homme de communication du directeur d'El Marouf.
Idriss Mohamed Chanfi
COMMENTAIRES