Bourguiba est un homme très sociable Après les 3 jours de deuils de la disparition de notre mère, nous avons jugé utile de faire des éclairc...
Après les 3 jours de deuils de la disparition de notre mère, nous avons jugé utile de faire des éclaircissements sur l’affaire de Bourguiba qui circule sur les réseaux sociaux. Nous voulons affirmer que Bourguiba est un homme très sociable dans notre localité et partout où il se trouve, beaucoup des personnes peuvent témoigner.
Ce qui s’est passé à Bandamadji-Itsandra n’engage ni la jeunesse ni la notabilité, c’est un groupuscule des jeunes qui ont usé de leur influence en envoyant un message à Bourguiba de ne pas accéder au cimetière, homme de paix qu’il est, Bourguiba a joué à l’apaisement pour éviter les problèmes. Mais, le moins qu’on puisse dire, la question soulevée que Bourguiba ne participe pas aux activités du village est fausse. Il y a pas mal des preuves qui démontrent son implication sur les questions villageoises.
On ne juge pas nécessaire de dresser une liste des actions qu’il s’est impliqué mais on peut citer entre autres : le projet de l’aménagement du site le Coraya. Bourguiba est le seule et unique jeune qui a fait une contribution très remarquable dans ce projet. Avec la collaboration des autorités du village, Ahmed Bourguiba a organisé une tournée en France pour faire des concerts au profit de notre village. Ahmed Bourguiba, était toujours présent dans l’encadrement des élèves dans les cours de soutien.
Il dispensait des cours de Français gratuitement aux classes de troisièmes et terminales pendant que certaines personnes voulaient être payées. En ce qui concerne les travaux du village , Bourguiba a toujours participé, certainement son implication n’était pas à 100% comme tant d’autres mais il n’a jamais osé ignorer de contribuer au développement de son village.
Ahmed Abdou
COMMENTAIRES