Visite de Houmed M’saidié à l’Alcamar Lodge, un hôtel 5 étoiles pour un investissement de 6 millions d’euros Le ministre de l’économie, des ...
Visite de Houmed M’saidié à l’Alcamar Lodge, un hôtel 5 étoiles pour un investissement de 6 millions d’euros
Le ministre de l’économie, des investissements...du tourisme et de l’artisanat, Houmed M’saidié a effectué une visite officielle hier vendredi après-midi à l’hôtel de luxe Alcamar Lodge construit à Ndzaouze dans la région de Mitsamihuli. C’est en compagnie du ministre de la pêche, de l’agriculture et de l’environnement, Biarifi Tarmidhi et du secrétaire d’Etat chargé du tourisme, Moctar Ould Dada Hamdane que Houmed M’saidié a découvert un hôtel cinq étoiles constitué de cinq bâtiments, deux restaurants, trois bars, deux salles de conférences, piscines...
Selon les responsables de cette infrastructure hôtelière, le montant des investissements est de 6 millions d’euros dont 5 millions déjà investis. "La construction de cet hôtel est partie sur une invitation amicale de Ibrahim Ali Mzimba pour que nous visitions les Comores. Nous sommes quatre actionnaires pour un montant global de 6 millions d’euros. Nous avons réussi à construire un Lodge capable d’accueillir des centaines de personnes. Les activités démarreront en décembre avec la restauration.
L’hébergement est prévu pour janvier. Nous commencerons avec 80 employés avant d’atteindre 120 employés en 2021" expliquera, Aurelie Genet, une des responsables de cet établissement. Pour le ministre des investissements, le gouvernement entend continuer à accompagner les investissements privés à l’image de cet hôtel "qui vendra une belle image des Comores non seulement dans la région Océan indien mais également dans le monde entier".
Le ministre de l’économie rappellera que les investisseurs étrangers bénéficient de plusieurs avantages à l’image des exonérations douanières et "le gouvernement continuera à faire des concessions. Rappelons que le tourisme est le principal secteur sur lequel, l’émergence des Comores doit s’appuyer" a rassuré, Houmed M’saidié. Notons que les travaux de construction de l’Alcamar Lodge ont débuté en 2015.
Texte ©Ministère de l’économie, des investissements et de l’énergie - photo©Massiwa Hôtels
COMMENTAIRES