Déjà mis en cause pour 19 cambriolages, le jeune majeur est à nouveau impliqué dans une autre série de vols. Depuis le 19 septembre, plusieu...
Déjà mis en cause pour 19 cambriolages, le jeune majeur est à nouveau impliqué dans une autre série de vols.
Depuis le 19 septembre, plusieurs vols par intrusion ont été constatés dans un quartier albigeois, poussant les enquêteurs du groupe "atteinte aux biens de la Sûreté Urbaine" du commissariat d'Albi à mener une minutieuse enquête.
A chaque fois, le ou les voleurs pénétraient dans le domicile en pleine nuit, par effraction, en présence des occupants, en escaladant ou par une porte fenêtre non verrouillée et dérobaient des téléphones mobiles, cartes bancaires et valeurs facilement négociables.
Les investigations ont débouché le 3 novembre sur l'interpellation, dans le quartier Lapanouse, d'un homme âgé de 19 ans, originaire de Mayotte, déjà mis en cause pour des faits similaires survenus au printemps. Placé en garde à vue, il a été trouvé en possession d'un téléphone volé la veille dans un domicile. Il a été entendu par les fonctionnaires sur l'ensemble des faits reprochés et a fini par reconnaître être l'auteur d'au moins quatre des cambriolages constatés ; concernant les autres faits, il a expliqué « ne pas s'en souvenir ».
Pour les faits du printemps dernier, à savoir 19 cambriolages commis dans des maisons, il apparaît que le suspect était convoqué à l'audience correctionnelle du lundi 2 novembre, à laquelle il ne s'est pas rendu. Il a été déféré, ce jeudi 5 novembre et présenté à au procureur de la République en vue d'être jugé en comparution immédiate sur les 10 faits traités en flagrant délit, mais aussi sur les 19 premiers cambriolages.
Letarnlibre avec ladepeche.fr
COMMENTAIRES