Contrôle technique Nous constatons ces derniers temps une inflation d’accidents des véhicules en Union des Comores. Ce phénomène va en s’amp...
Nous constatons ces derniers temps une inflation d’accidents des véhicules en Union des Comores.
Ce phénomène va en s’amplifiant avec les améliorations sensibles des routes. Une bonne route favorise la vitesse. Cette vitesse même réglementaire avec les états mécaniques des roulant résultent indéniablement les accidents.
Une solution pour limiter ces catastrophes est d’instaurer le contrôle technique physique et réel des véhicules roulants.
Actuellement, il suffit d’aller payer une taxe administrative sans visite appropriée du véhicule pour bénéficier de l’autorisation de faire circuler votre épave. C’est criminel.
L’instauration du véritable contrôle technique limitera grandement les accidents mais aussi fera émerger une filière complète. Une filière qui créera de l’activité génératrice d’emplois et des richesses.
En somme nous avons la solution pour neutraliser les accidents de la route, créer des emplois et de la richesse. Alors pourquoi on ne l’entreprend pas?
Paul-Charles Delapeyre
COMMENTAIRES