1970-2020 : 50 ans après la mort du Général DEGAULLE Les célébrations du grand homme revêtent un éclat tout particulier. Macron à Colombey-l...
Les célébrations du grand homme revêtent un éclat tout particulier. Macron à Colombey-les-deux-Eglises avec la bénédiction de toute la classe politique française : de l’extrême gauche à l’extrême droite, chacun s’incline. Minute de silence à l’Assemblée nationale, etc.
La France entière assume l’héritage de son général, toute l’héritage. Même ceux qui l’ont politiquement combattu s’inclinent tout bas devant la mémoire de l’illustre homme. Aucune ombre au tableau. Même les innombrables crimes, assassinats, massacres de population commis par Degaulle et son compère Foccart n’apparaissent pas dans le bilan !?
Et beaucoup de Français savent pourtant ce qu’il en est. En témoignage cette petite illustration, https://www.youtube.com/watch?v=lXWJhmvkcLI, vidéo produite par TV5, un média qu’il serait difficile de taxer de complotisme, d’ultra gauche, etc. Je souligne cette phrase si significative : « est-ce que c’était bien ou mal ? ...c’était pour la France ... ». Alors tout est permis.
Tous les successeurs de Degaulle s’inscrivent dans la ligne du grand homme. On met au pouvoir qui on veut (Wattara en Côte d’Ivoire, Azali aux Comores, par exemple ). Pour ce qui est des Comores, un journaliste français opérant à Mayotte a révélé dans une interview à Mayotte 1ère que pour la France, Azali est le seul homme d’État disponible. Elle n’a pas d’autre carte à jouer ! Et pan sur l’opposition (comme écrirait le canard enchaîné),
Une personne avertie en vaut deux semble-t-il ? Bien sûr pas ceux qui profitent du système !
Idriss (13/11/2020)
Le général De Gaulle aux Comores, en juillet 1959. Crédit : © Roger-Viollet
COMMENTAIRES