Fomboni, dimanche 4 octobre 2020 - C'est sous une ambiance très festive que le tout nouveau Ministre Afretane Yssoufa a été accueilli...
Fomboni, dimanche 4 octobre 2020 - C'est sous une ambiance très festive que le tout nouveau Ministre Afretane Yssoufa a été accueilli à l’aéroport de Bandar es salam.
C'est toute la région qui compose les 2 salamani, Mouzdalifa, coopérant mais aussi Monimoimdji qui s’était mobilisée pour un accueil exceptionnel du Ministre des infrastructures et de l’aménagement du Territoire, Afretane Yssoufa .
La cohorte des voitures l’a emmené jusqu’au foyer de Salamani où une cérémonie a été organisée pour les circonstances avec la participation des autorités insulaires, vice président de l'Assemblée Chabhane ainsi que le coordinateur de l'action gouvernementale dans l’île Milissane Hamdia.
« C'est la première fois dans son histoire, que Salamani obtient un poste de Ministre » a rappelé Ahmed Ousseine, le préfet du centre natif de ce quartier.
« Nous n'avons qu’à remercier le chef de l’État Azali Assoumani de nous avoir honoré et nous le rassurons qu'il ne le regretteras pas » a-t-rassuré.
Le maire de la commune de Fomboni a quand à lui, appelé à l'unification de tous dans la paix et la stabilité afin de faire bénéficier la commune de ce poste ministériel d'infrastructure.
« Pour ceux qui pensent que les techniciens comme moi n'ont pas de place sur un poste politique, je leur dirai tout simplement que le pied à danser on le prend sur la danse » a indiqué le Ministre dans son allocution de remerciement.
A Mdjawaché quartier de Fomboni, chez sa mère, un accueil semblable lui a été réservé.
Il convient de souligner que le village de Wanani dans la région de Djando, chez sa femme n'a pas manqué a honoré cet événement par une présence massive de la junte féminine.
La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES