Le gouverneur accompagne les jeunes de Wanani sur leurs actions environnementales et promet un bon avenir dans l'éducation Fombon...
Le gouverneur accompagne les jeunes de Wanani sur leurs actions environnementales et promet un bon avenir dans l'éducation
Fomboni, lundi 5 octobre 2020 - Le Gouverneur de l'île de Mohéli a passé l’après Midi de ce dimanche avec l'association des jeunes de wanani (Ajdswa) qui œuvre actuellement sur la protection de l'environnement.
Ensemble, ils ont constaté les dégâts causés par la montée de la marée conséquence de l’extraction du sable.
Le gouverneur s'engage auprès de ces jeunes à accompagner toute action qui vise à protéger l’environnement. Et lui de rappeller que bientôt l'île de Mohéli sera classé un réserve de biosphère.
Quant à l'éducation, Mohamed Saïd Fazul a rassuré qu'il ne ménagera aucune effort pour que le lycée de Djando soit construit.
« Et bientôt l'école d'enseignement professionnel et technique ouvrira. Un jeune de wanani peut avoir la chance de faire tous ses études (primaire secondaire et universitaire ) sans être loin de sa famille. » A espérer le gouverneur.
La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES