𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴é 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗲𝗳𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗿𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗺𝗶𝘀𝗲 à 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗿𝗺é𝗲 ...
Le décret relatif à la radiation de certains officiers et sous-officiers de l’armée nationale a été pris selon les procédure d’usage. C’est ce qu’a déclaré le directeur de cabinet chargé de la Défense au cours d’un point de presse ce jeudi à son bureau.
Selon lui, cette initiative répond à un plan de carrière engagée au sein de l’armée nationale de développement (AND).
Il précise que chaque année, l’armée recrute un nombre important de militaire après le départ à la retraite de certains d’entre eux après plus de 30 ans de bons et loyaux services.
Pour lui, partir à la retraite est une étape normale pour tout agent, cadre et employé après des années de services. Et, le directeur de cabinet chargé de la Défense précise que la mesure a été prise en pleine concertation avec les concernés.
« Ces cadres partis à la retraite ont servi et nous leur devons toute notre reconnaissance », a souligné Youssoufa Mohamed Ali.
Le patron de la Défense ajoute que le gouvernement envisage d’organiser une cérémonie solennelle pour leur rendre hommage. « Il s’agit d’officiers de réserve et on va les honorer » , a déclaré le directeur de cabinet.
©CMMC
COMMENTAIRES