Le nouveau ministre des transports sur le terrain au port de Mutsamudu Djae Ahamada Chanfi, un homme du terrain. Deux semaines après sa nomi...
Djae Ahamada Chanfi, un homme du terrain. Deux semaines après sa nomination, le ministre des transports maritimes et aériens a visité ce matin du vendredi 15 octobre 2020 le port de Mutsamudu.
Il a été accompagné par le directeur général des ports, du directeur régional d'Anjouan et du Directeur général de ASC (Anjouan Stevedoring Company).
Le ministre des transports maritimes a constaté la dégradation du grand port des Comores . "Je viens moi-même pour voir la réalité des choses. Je trouve que le grand port de Mutsamudu a été dégradé. Il faut trouver de solution rapide." Il a aussi annoncé le projet en cours du dragage du port " Le Président de la république S.E. Azali Assoumani a ordonné le dragage du port de Mutsamudu.
Je suis venu voir l'évolution des travaux et rencontrer les responsables. J'ai constaté qu'il y a une urgence d'extraire les déchets et matériaux situés sur le fond des eaux du port. J'ai discuté avec les responsables et nous allons continuer les discussions afin que ce port respecte les normes en attendant la construction d'un autre grand port. C'est la base de notre économie. "
Djae Ahamada Chanfi a aussi visité un grand bateau qui a une capacité de ramener plus de 2000 conteneurs. Les responsables et agents portuaires ont salué le courage du nouveau ministre qui est le "premier autorité qui a visité le port de Mutsamudu".
Le ministre a appelé les autorités portuaires à travailler avec la mairie de la capitale d'Anjouan afin de trouver de solution sur la question des déchets jetés sur la rivière qui se trouve au centre ville de Mutsamudu. Pour lui c'est une question de "santé publique".
Service de communication
COMMENTAIRES