La Peine de Mort, un piège pour le Président Azali et son discours de "Tolérance zéro"? L’exécution d'une peine de mort pour l...
L’exécution d'une peine de mort pour le président Azali sera embarrassante vue sa situation politique sur le plan international.
Fortement contesté à l'intérieur comme à l'extérieur par la majorité de sa diaspora, d'aussi loin où on se souvient, les Comores n'ont jamais eu un président aussi impopulaire. Où que nous soyons, on suit les événements qui se déroulent dans notre pays.
Les violes, les meurtres et les actes barbares sont devenus un fléau. La terreur reigne en permanence et la population se demande quand cela va-t-il s'arrêter. Les libertés sont restreintes. Les arrestations arbitraires sont légions, la loi est piétinée. Quand il n’y a pas de justice équitable sur un territoire déterminée, le plus fort mange le plus faible.
Qu’en est-il pour les événements récents ?
MOWO WAMBWA assassinant sa femme par jalousie et Zaidou accusé de meurtre avec préméditation ont été déclarés coupables et condamnés à la PEINE DE MORT.
Le président Azali avec son discours de tolérance zéro se voit piéger par ses propres mots. Il va devoir faire exécuter la sentence. Mais est ce qu'il le fera?
Sur le plan internationale, la peine de mort est mal vue surtout par les occidentaux. Mais pour la population Comorienne, la peine de mort reste la seule solution pour mettre fin aux actes criminels, barbares. L'ancien président Mohamed Taki Abdoulkarim, paix à son âme, est le dernier à avoir fait appliquer la peine de mort.
Les religieux sont pour l'application stricte de la CHARIÂ MUSULMANE lorsqu'il s'agit de meurtre. Ils se demandent pourquoi dit- on que nous sommes des musulmans alors qu’on hésite à appliquer le Coran.
Par Soidroudine Mroivili, originaire de Sima ya Washili, étudiant en licence de droit à l'Université de Bordeaux après avoir obtenu sa licence droit à l'Université des Comores
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde.
COMMENTAIRES