FC COMORES : CONQUÉRANT ET RÉALISTE C’était au stade municipale de Terves (Deux-Sèvres, France) que le Football Club Comores de Bress...
FC COMORES : CONQUÉRANT ET RÉALISTE
C’était au stade municipale de Terves (Deux-Sèvres, France) que le Football Club Comores de Bressuire a débuté sa nouvelle saison footballistique 2020-2021. Six nouveaux joueurs viennent étoffer la liste des protégés de Fundi Anssafi Mmadi, coach depuis trois saisons.
Après trois rencontres dont deux du Championnat du District de Deux-Sèvres et un en coupe de Deux-Sèvres, les Verts des Comores ont raflé les 09 points de fois avec des scores fleuves. Nizar le natif de Malé Ya Mbadjini et Anlayi le Maoré, Abderé d’Itsandzeni assurent vigoureusement la défense. Zainou, le jeune gardien de but reste intraitable.
La ligne d’attaque assurée par l’ infatigable capitaine de l’équipe Faharino Bastos, Hamza (Mané) et la nouvelle petite et ancien d’Élan Club, Zeoudine, le natif de Djoumoichongo Hambou se montrent de plus en plus réalistes et enchantent tout le monde sauf leurs adversaires.
Endurants, percutants et réalistes face au but, ces trios de choc impressionnent tout le monde. Sur trois matchs joués, les Comoriens de Bressuire comptabilisent 8 buts dont 5 de leur capitaine Bastos et deux petits buts encaissés.
« Cette année nous devons éviter tous les pièges. Nous plaçons la barre très très haute. La saison passée nous avons fini troisième avec cinq matchs en retard. La pandémie du Corona nous a joué un sale tour. Cette année, c’est la nôtre », martèle le président du Club Mouzawar Rachid.
Matchs joués et scores
- Comores FC 5 – 1 Espérance Terves
- Comores FC 2 – 0 Voulmentin St Aubin
- Comores FC 1 – 0 FC Thouars
Soilihi Ahamada
COMMENTAIRES