ABOU DHABI, 5 septembre 2020 (WAM) -- Une délégation du Croissant Rouge des Emirats, CRE, actuellement en visite aux îles Comores, a insp...
ABOU DHABI, 5 septembre 2020 (WAM) -- Une délégation du Croissant Rouge des Emirats, CRE, actuellement en visite aux îles Comores, a inspecté l'état d'avancement de plusieurs projets de développement, qui sont mis en œuvre pour soutenir les secteurs de la santé et de l'éducation.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des initiatives en cours du CRE pour le développement et la reconstruction des Comores, et pour encourager les efforts des Émirats arabes unis pour réhabiliter et fournir les services nécessaires à la population des Comores.
Ces projets comprennent la construction de 12 écoles dans les îles de la Grande Comores et d'Anjouan, en plus d'un centre de la maternité et de l'enfance sur l'île de Mohéli, avec un taux d'achèvement d'environ 95 % qui sera bientôt ouvert.
Ces projets constituent la première phase de divers projets qui relèvent des directives du prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan et du suivi du représentant du souverain dans la région d'Al Dhafra et président du Croissant rouge des Émirats, CRE, Son Altesse Cheikh Hamdan ben Zayed Al Nahyan pour apporter un soutien au développement et à l'aide humanitaire aux Comores.
Le secrétaire général du CRE, Dr. Mohamed Ateeq Al Falahi, a souligné que les dirigeants des Émirats arabes unis accordent une attention particulière aux projets du CRE, tout en indiquant qu'ils sont suivis en permanence par le Cheikh Hamdan.
Il a également souligné l'empressement des dirigeants à adopter des projets liés à l'amélioration de la vie des groupes et segments défavorisés, notant que les projets de santé contribueraient à améliorer les services médicaux et thérapeutiques pour la population locale.
Al Falahi a indiqué que l'autorité philanthropique accordait également une attention particulière aux questions d'éducation aux Comores.
Il a souligné que "dans le passé, nous avons intensifié nos projets humanitaires et de développement dans le cadre d'une stratégie intégrée visant à adopter des projets qui atteignent la durabilité et répondent aux besoins humanitaires et sociaux, en particulier dans les domaines de l'éducation, de la santé, des services d'eau, de l'assainissement et d'autres secteurs.
Traduit par : Gihane Fawzi.
WAM/French
COMMENTAIRES