Les pompiers et le Smur sont intervenus pour porter secours aux deux victimes. © (Photo archives NR ) Durant la nuit du samedi 12 au d...
Les pompiers et le Smur sont intervenus pour porter secours aux deux victimes. © (Photo archives NR ) |
Durant la nuit du samedi 12 au dimanche 13 septembre, deux jeunes hommes ont fait des lourdes chutes dans des circonstances similaires. Ils ont été hospitalisés, le second étant conduit à Poitiers dans un état grave.
Deux lourdes chutes au cours de soirées sans doute un peu trop arrosées se sont déroulées au cours de la même nuit du samedi 12 au dimanche 13 septembre.
Un peu vers 23 heures dans la rue Laurent-Bonnevay dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort, un jeune homme de 33 ans, alors chez une copain, est passé par la fenêtre du troisième étage avec l'idée de rejoindre le sol. Sans doute sous l'effet de l'alcool, l'aventure s'est plutôt mal terminée pour lui puisqu'il a effectué une lourde chute, tombant d'une hauteur de deux mètres cinquante sur le sol.
Les sapeurs-pompiers de Niort sont intervenus pour transporter l'homme originaire de Mayotte blessé en direction du centre hospitalier de Niort.
Conduit au CHU de Poitiers
Les faits se sont révélés presque similaires mais encore plus dramatiques selon le commissariat de police de Thouars. C'est à l'Orangerie du château, un lieu connu de la ville, qu'un trio de jeunes d'une vingtaine d'années a entrepris une escapade nocturne. Un peu trop dangereuse d'autant que si les analyses réalisées pour les stupéfiants s'avéraient négatifs, celles pour l'alcool montrait une consommation excessive, du moins pour le jeune homme accompagnant avec une jeune femme, tous les deux du Thouarsais, leur compagnon qui allait être victime d'une chute.
En haut d'un escalier, où il était monté dans l'obscurité vers deux heures du matin, en échappant à la vigilance de ses amis, il tombait lourdement sans doute après avoir franchi le parapet.
Le jeune de 20 ans, natif de Bressuire et actuellement domicilié à Loudun était gravement blessé, notamment au visage. Ses amis contactaient rapidement les secours, et son état était jugé suffisamment préoccupant pour qu'il soit conduit par le Smur vers le CHU de Poitiers où il devait passer au bloc opératoire.
Le commissariat de police de Thouars conduit une enquête afin de déterminer les circonstances précises de ce dramatique accident.
Journaliste de la Nouvelle République
COMMENTAIRES