Un Maire Reconnu de Moroni Sortira-t-il des Urnes Aujourd'hui ? Les conseillers des listes CRC, DJIDZIMA et MORONI POUR TOUS, ne...
Un Maire Reconnu de Moroni Sortira-t-il des Urnes Aujourd'hui ?
Les conseillers des listes CRC, DJIDZIMA et MORONI POUR TOUS, ne se sont pas présentés au Foyer des Femmes d'Irungudjani où doit avoir lieu l'élection du maire de Moroni et des adjoints. 4 chefs de quartier sur 18, sont absents.
Interrogé par HaYba, M. Mohamed Abasse El Had, conseiller municipal élu de la liste Moroni pour Tous, avance deux raisons :
- la secrétaire générale que la décision de la Cour Suprême a désigné comme chargée des affaires courantes de la municipalité n'a pas été autorisée à accéder dans la salle où doit se dérouler le vote,
- il devrait avoir un délai de 72 heures entre la publication de l'invitation à l'élection et le déroulement des élections. Ce délai ne serait pas respecté.
La Saga continue. Si le ridicule ne tue pas, il déshabille de tout respect les autorités et institutions nationales et régionales qui nourrissent cette affreuse danse macabre.
HaYba FM, la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES