La directrice générale de l’Agence Nationale Pour la Promotion des Investissements remercie le chef de l’Etat SE Azali Assoumani de l’avo...
La directrice générale de l’Agence Nationale Pour la Promotion des Investissements remercie le chef de l’Etat SE Azali Assoumani de l’avoir confié la gestion de l’institution. Elle a ainsi déclaré que l’ANPI est le succès du Plan Comores Emergent (PCE) en disant « pas de pays émergent sans investissements »
L’ANPI mobilise des fonds et l’expertise en vue de l’élaboration d’une stratégie nationale de promotion des investissements dont la mise en œuvre qui permettra d’attirer des projets d’investissements. Depuis sa création, l’ANPI a pu créer une trentaine d’entreprises.
Pour le dynamisme entrepreneurial, l’ANPI a doublé le nombre d’entreprises de 2019 à 2020. Nadjati Soidiki, directrice de l’Agence nationale pour la promotion des investissements, lance un appel à tous les comoriens de devenir des entrepreneurs.
A cet effet, elle est chargée d’assurer la liaison entre le gouvernement comorien et les investisseurs nationaux comme internationaux. L’agence est aussi chargée de porter le projet du chef de l’Etat d’inscrire les Comores dans le registre des pays émergents à l’horizon 2030.
©CMMC
COMMENTAIRES