L’aviation civile française vient de faire savoir à Air Madagascar qu'elle ne peut plus se poser en France. Du coup, tous les vols entre...
L’aviation civile française vient de faire savoir à Air Madagascar qu'elle ne peut plus se poser en France. Du coup, tous les vols entre la capitale malgache et Paris ont été annulés.
La nouvelle est tombée hier soir et tombe à quelques jours de la réouverture des frontières de la Grande Ile. Selon la presse malgache, l'aviation civile française a fait savoir à Air Madagascar qu'elle ne pouvait plus prendre de passagers sur le sol jusqu'à nouvel ordre.
La compagnie malgache organise régulièrement des vols de rapatriement depuis la France depuis début septembre. Mais le prochain prévu le 30 septembre a du coup été annulé.
Dans un communiqué, les autorités françaises expliquent qu'elles ont été amenées à retirer l’autorisation pour Air Madagascar de prendre des passagers dans le sens Tananarive-Paris pour le vol du 28 septembre, "afin de rétablir l’équilibre entre les deux compagnies, en raison de la décision des autorités malgaches de refuser qu’Air France prenne des passagers dans le sens Paris – Tananarive.
Les vols de rapatriement d’Air Madagascar dans le sens Paris – Tananarive restent bien entendu autorisés comme les vols de rapatriement d’Air France dans l’autre sens. Nous espérons qu’une solution sera rapidement trouvée qui permette aux deux compagnies d’opérer des vols dans les mêmes conditions et donc des allers-retours avec passagers entre Paris et Tananarive, dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les deux pays".
©JIR-Clicanoo.re
COMMENTAIRES