𝗟’𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝘀𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗴é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶 𝗝𝘂𝘄𝗮 𝘀’𝗲𝘅𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁𝘀 ...
𝗟’𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝘀𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗴é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶 𝗝𝘂𝘄𝗮 𝘀’𝗲𝘅𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲.
L’ancien secrétaire général du parti Juwa appelle au respect des grands principes démocratiques, regrettant une régression du pays en matière de culture politique.
Ibrahim Mohamed Soule estime par exemple que l’annulation des opérations de vote des maires et des adjoints dans certaines communes, à Moroni notamment, serait la conséquence « des subterfuges des autorités comoriennes », accusant certains responsables de connivences avec la Ceni dans le processus d’installation des conseils municipaux. Selon lui, il n’ya pas eu d’élections mais des « nominations et des désignations », faisant allusion aux dernières élections législatives de janvier dernier.
Revenant sur l’absence du parti Juwa à l’atelier sur la révision de la loi relative aux partis et groupements politiques organisé tout récemment, l’ancien député de Moroni Nord juge inutile de participer à des travaux d’amendements de lois étant donné que les autres textes en vigueur ne soient pas respectés comme il se doit. Dans un autre volet, Ibrahim Mohamed Soule fait une lecture sur les raisons qui poussent certains partis et mouvements de l’opposition à réclamer une élection présidentielle en 2021.
©CMMC
COMMENTAIRES