𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗦𝗭, 𝗔𝗯𝗼𝘂 𝗦𝗼𝘂𝗻𝗱𝗶, 𝗮 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗿 ...
𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗦𝗭, 𝗔𝗯𝗼𝘂 𝗦𝗼𝘂𝗻𝗱𝗶, 𝗮 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲
L’Union sportive de Zilimadjou (USZ) veut compter sur l’expérience d’Abou Soundi qui vient d’être reconduit à la tête du département technique du double champion en titre. L’Union sportive de Zilimadjou a levé, cette année 2020, les deux trophées (Coupe des Comores et Championnat national).
Cette fois ci, l’équipe est partie sur de bonnes bases. "Il n’y a pas eu d’erreurs sur les recrutements de cette année", déclare le directeur technique qui souhaite placer les trois prochaines années au service du redressement de l’une des grandes équipes mythiques de la capitale.
"Tous ces bons résultats sont le fruit du travail collectif des joueurs. Ils ont prouvé d’initiatives surtout dans cette période de crise sanitaire mondiale. Sur 11 match nationaux, l’équipe a perdu 2 matchs », déclare Abou Soundi qui appelle à la solidarité des autorités sportives du pays (ministre du sport, COSIC, FFC).
L’USZ devrait représenter prochainement les Comores dans diverses compétitions régionales notamment le championnat de la COSAFA et au niveau de la CAF
Enfin, le directeur technique de l’USZ croit que le sport doit être valorisé dans le pays et être un moyen de distraction pour les jeunes afin de réduire la délinquance mais aussi un levier qui pourrait aider le développement d’autres secteurs comme le tourisme.
©️CMMC
COMMENTAIRES