𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗖𝗼𝗺𝗼𝗿𝗲𝘀 𝗦𝗼𝗹 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱é 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀 Le porte-parole du gouvernement s’est exp...
Le porte-parole du gouvernement s’est exprimé pour faire le point sur les principaux sujets ayant dominé le conseil des ministres de ce mercredi 16 septembre.
Houmed M’saidie a annoncé le lancement prochain du projet Comores Sol d’un montant de 17 milliards de francs comoriens et qui doit participer à un vaste plan de redressement du secteur énergétique.
Financé par la Banque mondiale, le projet Comores Sol devrait accompagner la transition énergétique du pays avec un accent sur le solaire.
Les députés devraient se prononcer sur le projet de loi “Comores Sol” avant un décret de promulgation qui officialisera son exécution,
Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs annoncé la célébration de la Journée internationale du tourisme du 26 au 27 septembre sur l’ensemble des îles.
Le plan de développement intérimaire (PDI) 2020-2024 et le résultats le taux de réussite du BAC (48%) avaient également fait l’objet des échanges au cours du Conseil. Le gouvernement s’est félicité de ce taux de réussite obtenu dans un contexte particulier marqué par l’arrêt des cours pendant plusieurs mois à cause du Coronavirus.
©CMMC
COMMENTAIRES