𝗔𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹é𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝗡𝗨 : 𝗹𝗲 𝗽𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗔𝘇𝗮𝗹𝗶 𝗔𝘀𝘀𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶 𝘀’𝗲𝘅𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲𝗿𝗮 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝘀...
𝗔𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹é𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝗡𝗨 : 𝗹𝗲 𝗽𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗔𝘇𝗮𝗹𝗶 𝗔𝘀𝘀𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶 𝘀’𝗲𝘅𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲𝗿𝗮 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗰𝗼𝗻𝗳é𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗠𝗼𝗿𝗼𝗻𝗶
Comme tous les chefs du monde entier, Azali Assoumani prendra part aux travaux de la 75eme session annuelle de l’Assemblée Générale des Nations-unies prévus du 22 au 29 septembre 2020 en visioconférence. C’est une première depuis 1945.
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a dévoilé l’agenda de cette AG organisée en pleine crise sanitaire. Le thème de ce cette année est « l’avenir que nous voulons , les nations unies que nous désirons ; réaffirmer notre engament collectif au multilatéralisme , faire a face à la covid 19 par une action multilatérale effective ».
Le chef de l’Etat comorien va intervenir dans le débat général et s’exprimera pendant le mini-sommet sur la biodiversité prévu le 30 septembre 2020, à la rencontre de haut niveau de l’Assemblée générale, a l’occasion du 25eme anniversaire de la quatrième conférence mondiale sur les femmes prévue le 1er octobre 2020 et enfin à la rencontre de haut niveau à l’occasion de la commémoration et la promotion de la journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires prévue le 02 octobre 2020.
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a fait savoir que le président saisira l’occasion pour parler de l’Intégrité territoriale au cours des différentes discussions.
Le secrétaire général a montré les avantages de la coopération multilatérale .
Enfin, Mohamed Ahamada montre le danger des fausse informations et des intox sur les réseaux sociaux, précisant qu’elles nuisent à l’image de notre pays au niveau régional et international.
©️CMMC
COMMENTAIRES