SAGA MUNICIPALE DE MORONI (énième épisode) Shemir envoie Momo à la Gendarmerie Mohamed Abdallah, premier adjoint au maire de Moro...
SAGA MUNICIPALE DE MORONI (énième épisode)
Shemir envoie Momo à la Gendarmerie
Mohamed Abdallah, premier adjoint au maire de Moroni de l'exécutif municipal dissout par la Cour Suprême, ancien candidat au poste de maire, et tête de la liste Djidzima, a passé ce matin, 3 heures à la gendarmerie pour être libéré par le procureur de la République, qui a estimé qu'il n'y avait pas lieu de donner suite à l'affaire.
Les gendarmes ont convoqué Mohamed Abdallah Soifeini dit Momo suite à une plainte de l'homme d’affaires Shemir Kamoula, parrain et bailleur de fonds de la liste Djidzima.
Rappelons que M. Mohamed Abdallah s'est rallié au camp Orange, pour l'élection du maire Ahmed Jaffar, élection annulée par la Cour Suprême.
Le reste de la liste est resté solidaire de Mme Faouza Mahmoud, épouse Kamoula, qui postule au poste de maire.
Pour la campagne électorale, il était convenu que Momo cotise 6 000 000 de Francs. Momo a donné 4 000 000. Il a emprunté le reste de Shemir Kamoula contre un chèque de 2 000 000 à toucher plus tard.
M. Kamoula a porté plainte. M. Mohamed Abdallah ne comprend pas qu'après 3 heures à la gendarmerie, après confirmation que le chèque a bien été payé il y a quelques jours, on l'ait déféré au parquet.
Des familiers de la justice ne comprennent pas qu'une affaire de de dette soir traitée comme une affaire de vol ou d'escroquerie. Est ce que les anciens amis du candidat, ont voulu l'intimider ou le déshonorer avant la nouvelle élection du maire demain ?
HaYba FM, la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES